En tant que Bruxellois

Améliorer la qualité de l’air grâce à une mobilité plus intelligente, un plus pour notre santé !

La surmortalité annuelle moyenne attribuée à l’exposition aux particules fines est de 6% en Belgique. Cette pollution représente un coût d’au moins 8 milliards d’euros/an. Adoptons des mesures ambitieuses à la hauteur de l’urgence sanitaire. Objectivons la qualité de l’air, communiquons sur celle-ci et adoptons par exemple des mesures ciblées autour des crèches, écoles et clubs de sports, maisons de retraite pour protéger les personnes plus vulnérables.

 

Les émissions de polluants atmosphériques proviennent pour une grande part du transport. La mobilité à Bruxelles est par ailleurs catastrophique. Pour améliorer la fluidité du trafic et la qualité de vie des habitants, améliorons l’offre et l’accessibilité des transports publics, instaurons un « pass mobilité » permettant d’utiliser à prix réduit tous les moyens de transport avec un abonnement unique et développons un réseau 100% cyclable.

 

Accélérons la mise en œuvre du RER, faisons construire des parkings de dissuasion en Flandre et en Wallonie. Mettons fin progressivement au système de rémunération sous la forme de voitures de société.

190.000 navetteurs pénètrent chaque jour à Bruxelles pour se rendre au travail, Bruxelles étouffe…

© 2018 by Jonathan de Patoul.
Proudly created with
Wix.com
 

Téléphone

02.549.66.08

0474.838.849 

  • Facebook Clean
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

Follow me