PRIORITÉ AUX ENFANTS FLAMANDS DANS LES ÉCOLES BRUXELLOISES

DéFI dénonce un repli communautaire de la part de la Flandre !

Ce mercredi 16 février, le parlement flamand a approuvé de nouvelles règles d’inscription dans ses écoles de l’enseignement ordinaire en Région bruxelloise et en périphérie bruxelloise. DéFI dénonce cette nouvelle réglementation discriminatoire et dangereuse pour le vivre-ensemble et qui renforce le repli communautaire de la Flandre.

Pour Michaël Vossaert, chef de groupe DéFI à la Fédération Wallonie-Bruxelles et Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au Parlement francophone bruxellois, cette nouvelle décision prise par les autorités flamandes est inacceptable.
« Nous dénonçons avec force le repli communautaire de la Flandre teintée d’une volonté politique de discriminer », insistent les deux députés amarantes.

C’est en séance plénière du Parlement francophone bruxellois, ce vendredi 11 février, que Jonathan de Patoul s’est saisi, pour DéFI, du dossier en interpellant la ministre-présidente Barbara Trachte (Ecolo). “Le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts (N-VA) ne se cache pas de donner la priorité aux parents néerlandophones. Cela pose question et c’est choquant parce que c’est tout simplement discriminant. C’est une manière déguisée de refuser progressivement toute personne d’origine étrangère et ce n’est pas acceptable” expose Jonathan de Patoul.