Titres-services : L’équité entre travailleurs d’un même secteur, ça ne se négocie pas, ça s’impose par bon sens.

Les travailleurs et les travailleuses du secteur des titres-services s’impatientent, et ils l’ont à nouveau fait savoir ce matin en se réunissant devant le Parlement bruxellois. Malgré les solutions avancées par le Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Bernard Clerfayt, le dossier reste figé sur l’autel des négociations budgétaires actuellement menées par les partis de la future coalition.
Nous sommes allés à la rencontre des délégations syndicales afin de leur réitérer leur soutien et leur engagement à ne pas les abandonner.

« La stagnation de ce dossier est aberrante ! Des solutions sont sur la table, des solutions crédibles et budgétairement soutenables pour la Région. Le parlement n’est pas en affaires courantes, on doit pouvoir avancer sur ce dossier, comme sur d’autres ».

Une question budgétaire, mais avant tout une question d’équité.

DéFI exige à nouveau que les discussions autour des solutions avancées par le Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle soient prises en considération et débattues en commission des Affaires économiques, afin que cette situation discriminante, créée de toutes pièces par l’attitude cavalière de la Wallonie et de la Flandre, cesse.

Faire atterrir ce dossier, c’est une question de dignité et de reconnaissance pour ces travailleuses et ces travailleurs dont le salaire est déjà parmi les plus bas.