Pour DéFI, la périphérie bruxelloise doit être consultée dans le cadre du plan Good Move

Les communes de la périphérie bruxelloise doivent être consultées dans le cadre du plan Good Move.

Dans le cadre du processus Good Move, il semble que toutes les communes situées dans la périphérie de Bruxelles n’aient pas été consultées. Pour rappel, Good Move est le nouveau plan de mobilité lancé par le Gouvernement. Un projet se voulant dynamique et participatif.  Néanmoins, , il semble que les communes situées dans la périphérie de Bruxelles n’aient pas été consultées.

Interpellation de la ministre de la Mobilité

Ainsi, le député DéFI Jonathan de Patoul a interpellé la ministre de la mobilité au sujet de la consultation des communes périphériques dans le cadre de l’élaboration
du plan Good Move. La ministre a confirmé ces communes, situées en Région flamande, ne semblent pas avoir été spécifiquement sollicitées dans le cadre du Plan Good Move. Pour Elke Van den Brandt, « il faut à l’avenir plus de concertation avec les communes de la périphérie bruxelloise ».

Les enjeux de la mobilité dépassent les 19 commune bruxelloises

Pour Jonathan de Patoul, les enjeux de mobilité ne se réduisent pas aux 19 communes bruxelloises. C’est le grand Bruxelles qu’il faut prendre en compte. C’est pourquoi, il restera attentif aux consultations des communes périphériques. Notamment, celles situées en Région flamande.

Article sur le site de DéFI